AR...k! Wiki

LeProjetUltime

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-16-29-209.us-east-2.compute.amazonaws.com free hit counter
Free Hit Counter
Ce projet est latent en tout être humain:
celui du pouvoir d'abord exercé,
sur son environnement direct (son petit monde),
puis sur son désir d'acquérir plus de moyen d'agir comme il l'entend.

On a donc 2 aspects:
faire croitre sa puissance
agrandir son territoire

Or nous savons que nous sommes actuellement
sur un espace limité: la Terre,
que ses ressources le sont aussi
que notre espace vital personnel est inclus dans celui des autres
que nous ne pouvons agrandir cet espace qu'avec des moyens d'échanges entre humain que ce soit l'appropriation de terrain ou de ressources ou d'animaux ou bien simplement de contribuer à tout cela indirectement par un service de soi intellectuellement ou physiquement.

Le projet ultime des humains (pris dans une notion d'espèce) de Terre est fatalement son expansion vers d'autres univers, d'autres Terre.

Cela sous-entend bien que nous ne désirons pas tous partir pour ce voyage, ni travailler à aider les générations à venir pour cela. Il est évident que partir ou faire partir ne concerne qu'une partie de notre population mondiale, pourtant prendre conscience de ce projet ultime permet d'orienter sa vie dans une LignEe adaptée au mieux-être de tous. En effet, travaillant à notre confort dans un sens ou cela n'est pas suffisant à bien vivre permet non plus de croire à une quelconque aide religieuse et divine mais à une réalité évidente et quotidienne. L'espoir nouveau n'est plus un paradis qui existerait et où tout serait pardonné (ou bien vers un enfer éternel), mais où chacun, à sa juste mesure pourra délivrer une partie de ses efforts quotidiens, de son énergie au déploiement de projets:
d'abord d'amélioration de son environnement direct (confort, architecture, arts...)
ensuite de l'environnement terrestre (écosystèmes, écologies...)

De cette non condamnation des hommes incroyants, athés ou bien même d'une autre religion,
naitra l'épanouissement et la volonté de devenir,
non plus de rigidifier les structures (physiques ou légales, ou technologiques...), mais de les rendre assez souples pour réussir ce projet de futur partagé et mis en commun, notamment à travers le concept de l'EvoLuVe.

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]