AR...k! Wiki

EvTransition

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-18-118-12-101.us-east-2.compute.amazonaws.com free hit counter
Free Hit Counter
Pour que s'installe une société humaine capable de conserver les avancées de droits, de lois et de dignité ainsi que de solidarité, on veillera à mettre en place des capacités de transitions "naturelles", pragmatiques et donc réalisables.

il apparait que les différences entre les cultures n'empêchent pas des savoirs fondamentaux pour l'évolution sociale, avec cependant la nuance que toute introduction ou utilisation d'un élément systématique va impliquer une certaine dépendance vis à vis de la société émettrice.
Pour partir d'une hypothèse plausible et capable de se démultiplier à travers tous les codes nationaux, nous considérerons des EvHypotheses

lois

Comme chaque société a ses propres lois, on veillera à établir les liens qui définissent des droits et libertés fondamentales toutes prises hors contexte religieux ou économique mais plutôt philosophique et logique à l'humain : Evocodeslegaux.

Politiques

Trouver un dynamisme expurgeant l'équilibre pour créer une évolution humaine beaucoup plus libre et valable: la lutte sociale ne devrait plus exister car chacun aura le bénéfice et les avantages de tous dans son environnement propre (réel et mental ainsi que virtuel).
Actuellement les systèmes sociaux en place donnent des cases aléatoires de fonctions aberrantes et sur-utilisées: exploitation inutile et sentiment juste d'inutilité...chacun croit à une égalité économique laquelle passerait par des "chances légales" de réussir, mais cela est très injuste car ce sont les contextes qui créent les évènements et non les personnes elles-mêmes: procédures et limitation des champs d'action, par un facteur souvent financier (valeur première confondue avec l'échange juste).

références
Fondapol pour voir ce qui est dans la base actuelle de recherche mais strictement dans le moule du capitalisme, cependant leurs analyses apportent des facteurs pour ces experts, compréhensibles et adéquats (vocabulaire d'initiés). Les utiliser en tant que notions admises et solides peut faire découvrir de nouvelles versions d'analyses.

économique

En remarque à l'économie distributive qui pose comme loi que lorsqu'un produit est acheté, l'argent dépensée est détruit: effectivement ce serait une solution radicale à l'élimination de surplus de capitaux...mais le vendeur ne gagnerait rien, donc ce ne serait pas lui qui produirait, donc l'acheteur ferait en sorte que tout ce qu'il prendrait correspondrait à la destruction d'une quantité de monnaie. Mais l'économie à combattre n'est pas celle justement de la monnaie papier mais de l'économie de marché et d'investissement boursier. Cet argent parallèle qui n'a plus de contrepartie matérielle doit être stoppée car elle crée une valeur de quantité financière basée sur du rien: aucun produit, aucun service, juste une balance d'achat/vente. Si cet argent revenait sur le marché réel, sa quantité serait trop élevée et ferait s'effondrer la valeur de la monnaie, et par la même redonnerait sa valeur aux produits: déflation qualitative.

liens de comparaisons:
transition sociétale
lavraie économie de Trigaux...

les agents économiques interactifs logiciels (ACE)
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]